Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PPSC bretagne
10 décembre 2018

Points de contrôle qui rendent une pieuvre conforme ou non

Bonjour à toutes, j'ai mis en ligne le 2eme album de contrôle ( 10-11/18) et je vous propose une petite aide pour vous auto-contrôler pendant la création de votre petite pieuvre.

20181209_221204

 

Il peut arriver que même en suivant à la lettre les différents tutos/patrons, votre pieuvre soit "non conforme". J'ai adapté un document de contrôle pour que je puisse faire un pense bête du pourquoi de la non conformité de votre PPSC à côté de votre pieuvre sur les nouvelles photos. 

 

Hauteur corps : doit se situer entre 6 et 8 cms

Largeur corps : doit se situer entre 4.5 et 6 cms

Nombre tentacules : entre 8 et 10

Longueur maxi tentacules : maxi 20 cms

Mailles serrées : ok sinon, prendre un crochet 0.5 en dessous du vôtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit rappel , il vaut mieux faire une pieuvre simple mais qui soit conforme et puisse être remise à un bébé prématuré que de vouloir la rendre plus "jolie" mais qu'elle ne passe pas le contrôle pour cause de sécurité. le principal intêret pour les prématurés, ce sont les TEN-TA-CU-LES !  

 Par ailleurs, je cherche des structures intéressées par les non conformes,  si vous connaissez des kinés, des services d'Ehpad, etc... dans votre région, n'hésitez pas à leur demander si ça les intéresserait , je vais également démarcher de mon côté (région rennaise) et vous rendrait compte des non conformes distribuées quand ce sera le cas ;°) 

A bientôt ! 

 

Julie 

Ambassadrice

 

Bretagne PPSC

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
PPSC bretagne
  • Le blog privé pour échanges entre bénévoles bretonnes des Petites Pieuvres Sensation Cocon et votre ambassadrice. Je mettrais toutes les infos relatives aux petites pieuvres bretonnes ! Julie , Ambassadrice Bretagne
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité